Naturopathe spécialiste du bien-être de la femme

La naturopathie au service du bien-être des femmes

Naturopathe spécialiste bien-être de la femme

Reprenez le pouvoir sur votre équilibre hormonal, votre fatigue pour vôtre bien-être féminin.

 Si vous souhaitez être guidée, accompagnée,par une naturopathe spécialiste dans le bien-être de la femme, je suis là pour vous aider.

Alors que les hormones gouvernent  mesdames chaque étape de votre vie, elles parviennent parfois à vous faire peur.

Elles régulent de nombreux métabolisme : humeur, fatigue, cycle menstruels..et pourtant un fonctionnement harmonieux de celle-ci permet d’avancer et de passer sereinement chaque étape de la vie.

En quoi la naturopathie vous aide dans votre équilibre hormonal et donc votre bien-être au féminin ?

La naturopathie est un travail en profondeur, le travail se fait sur la cause . Je vais vous aider à comprendre comment vos hormones fonctionnent à chaque étape de votre vie et ainsi vous aider à les réguler.

Par une hygiène de vie en lien avec vos besoins nous viendrons répondre et soulager certains troubles comme des douleurs menstruelles, de l’acné, de la fatigue, une prise de poids…

Au delà de ces troubles nous travaillerons conjointement en profondeur sur des problématiques précises.

Spécialisée bien-être féminin

Pour votre bien-être en tant que femme, la naturopathie répond à chaque problématique hormonale

Acné Hormonale :

De nombreuses femmes sont touchées et complexées par des troubles acnéiques à l’adolescence mais aussi à l’âge adulte. Bien souvent les oestrogènes et la progestérone ne s’équilibrent pas comme elles le devraient et majorent cet acné. En travaillant sur cet équilibre conjointement à une hygiène de vie adaptée, vous pourrez à long terme vous en débarrassez.

SPM ou Syndrôme prémenstruel :

Le spm se manifeste par des troubles physiques et émotionnels en amont et pendant les règles. Bien souvent très impactant car source de fatigue, de douleurs, de nervosité, de migraines il touche quasiment 75% des femmes. Cette période menstruel est réglée par nos ovaires en lien avec l’hypophyse, un déséquilibre de ces hormones est un facteur favorisant pleinement ce spm.

SOPK ou Syndrôme des ovaires polykystiques :

Ce sopk est bien souvent long à diagnostiquer, peu de propositions d’accompagnements et malheureusement un des facteurs d’infertilité. Il est l’expression d’une surproduction d’hormones androgènes notamment la testostérone. Il se manifeste par de l’hirsutisme, trouble du cycle menstruel, de l’acné, de l‘insulinorésistance..Nombreux facteurs peuvent être en cause, notamment les perturbateurs endocriniens.

Dérèglement de votre thyroïde :

Nos hormones thyroïdiennes impactent de nombreuses fonctions de notre organisme : sommeil, énergie, émotions…Lors de troubles thyroïdiens, la glande thyroïde ou l’hypophyse sont en cause. Vous pouvez alors avoir des troubles en lien avec une hyper ou une hypothyroïdie dans ce cas tout votre métabolisme se trouve impacté.

Pré et Ménopause :

Lors de cette étape dans la vie de la femme, les cycles menstruels se modifient et donc les hormones viennent aussi à se modifier et fonctionner différemment. La production d’hormones ovariennes oestrogènes et progestérone diminuent progressivement ce qui impactent directement le métabolisme : bouffées de chaleurs, cycles irréguliers, prise de poids..Bien souvent les femmes subissent cette période car il est de coutume de dire que c’est « normal ». Alors q’un équilibrage en douceur de cette fin de production hormonale permet à votre organisme de passer cette étape en douceur.